Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mangouste et son crayon
  • Mangouste et son crayon
  • : Mangouste et son Crayon, c'est un tas d'expériences graphiques: Bande Dessinée, Dessin, Illustration, Animation, BD séquentielle... Plein de bonnes surprises pour les yeux depuis 2005.
  • Contact

Boîte à outils

RSS

Bug.png

Lien Mort

Recherche

/ / /

Chroniques de Neo

GuetteurArticles liés

ChamanLes planches

Sondage

Je veux la suite


A propos de Neo

A la base, Neo est un Jeu de rôle en ligne pour lequel j'ai fait des dessins. Mais c'est aussi le thème d'une BD que j'ai commencé: les Chroniques de Neo.

Les chasses au mammouth épiques et les peintures rupestres, c'est ce que l'on a retenu de la préhistoire, mais ça a dû commencer par des effroyables chasses aux lapins et de pénibles collectes de silex. Le valeureux cro-magnon velu avait peur de la foudre et passait des heures à frotter deux bouts de bois pour créer flamme.

Pour l'instant, je ne m'investi plus beaucoup dans cette BD, mais ça pourrait bien changer un jour...

L'histoire

 

rahknouf-2.png
                       
LES CHRONIQUES DE NEO, C'EST UNE BD INITIATIQUE. C'EST L'HISTOIRE DU PETIT GRAHD QUI VEUT DEVENIR LE PLUS GRAND DES CHASSEURS...


Les Chroniques de Neo, c'est une BD initiatique. C'est l'histoire du petit Grahd qui veut devenir le plus grand des chasseurs...

Ça vous rappelle quelque chose? C'est normal! Les plus mangaphiles d'entre vous auront remarqué l'hommage (d'autres diront la copie éhontée) à Naruto. Et bien oui, faire un scénario c'est pas toujours évident, surtout le début. Et surtout lorsqu'on a hâte d'attaquer le vif du sujet.

Détail technique

J'ai commencé par réaliser les deux planches d'introduction, qui étaient justes des BD pour faire rire les joueurs de Neo. C'étaient donc des planches comiques, dans un style rapide, presque sans crayonné. Je les ai réalisées sur du papier standard A4.

C'était un bon début, et je voulais continuer. Mais je savais que je ne pouvais pas soutenir le rythme de une planche = un gag. Je me suis donc tourné vers une histoire ou il y aurait au maximum de quoi faire sourire le lecteur une fois par planche, mais avec une histoire qui tienne le route. Du coup, j'ai créé deux personnages que l'on va suivre tout le long. Et je me suis mis à m'appliquer. (Un peu trop peut-être). J'ai par la suite opté pour des grandes planches en A3. Mais ça augmente encore un peu la durée de dessin car je n'ai pas trop l'habitude de ce format. Enfin, on a rien sans rien...

mangouste-neo-reverse

Partager cette page

Repost 0
Published by

Articles Récents